NONNA - École de la Mer

L’association « Nonna école de la Mer » est une association à but non lucratif, à vocation pédagogique, sociale et humanitaire.

L'association se donne pour mission d’organiserau départ du port de la Rochelle, à bord d’un voilier de 18m, des stages d'initiation à la mer et à la croisière, ouverts à tous.

Elle propose à ses membres l'initiation et la formation à la navigation à bord d'un voilier et le perfectionnement à l’activité croisière (bases de la manœuvre d’un voilier, apprendre à lire une carte, à reconnaître les phares et balises, à naviguer au compas…). Possibilité de participer à des courses côtières réservées aux bateaux classiques.

Elle propose également à des jeunes par des classes de mer :

L'association a également pour objectif d'organiser des croisières destinées en particulier à un public défavorisé : jeunes en difficultés ou handicapés.

L'association se donne aussi pour mission de sensibiliser le plus large public ainsi que les jeunes générations aux problèmes de protection et préservation de l’environnement et du patrimoine maritime.

Jacques Moreau, enseignant, skippeur et moniteur fédéral de croisière est à l’origine de l’association.